Arène Un – Morgan Rice
6 avr
Titre : Arène Un
Auteur : Morgan Rice
Nombre de pages : 451 (ebook)
Année de parution : Février 2014
Editeur : Ada Edition
Résumé :
New York. 2120. Les Américains ont été décimés, éliminés par la seconde Guerre Civile. Dans ce monde post-apocalyptique, les survivants sont dispersés. Et la plupart de ceux qui ont survécu sont membres de bandes violentes, des prédateurs qui vivent dans les larges cités. Ils patrouillent la campagne à la recherche d’esclaves, de nouvelles victimes pour leur sport meurtrier favori: Arène Un. Le stade de la mort où les opposants doivent combattre à la mort, d’une façon des plus barbares. Il n’y a qu’une seule règle dans l’arène: personne ne survit. Jamais.
Dans la nature sauvage, dans les Catskill Mountains, Brooke Moore, 17 ans, réussit à survivre, se cachant avec sa petite sœur, Bree. Elles prennent soin d’éviter les chasseurs d’esclaves qui patrouillent la campagne. Cependant, un jour, Brooke n’est pas aussi prudente qu’elle aurait pu et Bree est capturée. Les chasseurs d’esclaves l’emmènent en direction de la cité et cela veut dire une mort certaine.
Brooke, la fille d’un Marine, a grandi en apprenant à être coriace, à ne pas reculer devant un combat. Lorsque sa sœur est capturée, Brooke utilise tout ce qui est à sa disposition pour pourchasser les chasseurs d’esclaves et libérer sa sœur. En chemin, elle rencontre Ben, 17 ans, un autre rescapé dont le frère a été capturé. Ils joignent force pour leur mission de sauvetage.
Mon avis :
La trilogie des survivants. Nous suivons Brooke et sa sœur Bree dans un univers pst-apocalyptique. L’histoire se déroule en 2120 (oui oui dans 100 ans et ça fait peur !)
Arène Un est composé de quatre partie : une première qui pose le décor. C’est un peu long mais nécessaire pour bien s’imprégner des lieux et pour comprendre la suite au mieux. Les trois autres parties ne sont que des successions (et pour notre plus grand plaisir) de suspense, de rebondissements, d’actions et d’un peu de romance même si elle n’est pas encore bien installée.
L’écriture de l’auteur est fluide, sans prise de tête et sans complications. On ne cherche pas à savoir si on a bien compris. C’est un roman jeunesse que j’ai aimé lire et dont je veux savoir la suite.
Note : 4/5
Lien pour l’acquérir :
https://www.amazon.fr/Ar%C3%A8ne-Chasse-Esclaves-Trilogie-Rescap%C3%A9s-ebook/dp/B00NLO7G9U
Pas encore de commentaire