Charlie va bien, ne t’inquiète pas – Christophe Schriber

1 avr

Capture6

Titre : Charlie va bien, ne t’inquiète pas

Auteur : Christophe Schriber

Nombre de pages : 404 (pdf)

Année de parution : Février 2020

Editeur : Libranova, Comité de lecture Cultura

Résumé :

Un matin de gueule de bois, Nathan découvre que Louise a disparu avec Charlie, leur fils de cinq ans. Sur la table de la cuisine, une note des plus inquiétantes : « Charlie va bien, ne t’inquiète pas ».

Face à cette disparition soudaine, Nathan ne peut s’empêcher de s’alarmer. Son angoisse augmente encore lorsqu’il l’appelle et tombe sur un numéro « non attribué ». L’aurait-elle quitté ? En quête d’indices, il tombe sur des lettres qu’il n’a jamais reçues et un médaillon encadrant la photo d’un certain Taylor aux côtés de Louise.

La jeune femme aurait-elle menti sur son passé ? Ses secrets sont-ils à l’origine de sa disparition ?

Nathan va tout faire pour le découvrir, quitte à s’envoler pour New York…

Entre l’Écosse et les États-Unis, en passant par la Suisse, plongez dans un thriller au suspense addictif, la quête d’un père prêt à tout pour sauver sa famille !

Mon avis :

Auteur suisse, Christophe Schriber nous offre son second roman policier qui est une pépite ! L’histoire est prenante. Dès le début, on est plongé dans l’intrigue et on passe du point de vue de Nathan à celui de sa femme Louise sans que cela soit rébarbatif ou que l’on se perde. L’intrigue nous fait voyager : USA, SUISSE, ECOSSE… Le nombre de personnages est « important » mais on ne s’y perd pas pour autant et cela est plaisant !

Je pourrais qualifier ce roman de « page turner » ! On veut vite savoir la suite tellement il est prenant. L’histoire ne connaît pas de temps morts. L’écriture est vraiment fluide et sympa !

On se prend d’affection pour Nathan et Louise mais aussi (et surtout) pour Charlie. Les « méchants » de l’histoire ne sont pas pour autant repoussants et grossiers. On sent une recherche dans la psychologie des personnages. L’auteur nous fait part de leurs sentiments, ressentis et pensées.

L’intrigue se termine de façon « inattendue ». On imagine plein de choses sauf ce qui se passe ! (Et ça c’est vraiment cool !) Mais une très belle fin tout de même. Un film pourrait en découler !!!

Pour conclure : Un roman policier au top (coup de cœur pour le moment depuis le début de l’année pour ma part) où l’intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Le fait qu’on ait l’impression que Nathan s’adresse à nous est un vrai plus ! Vivement un prochain livre de cet auteur !

 

Note : 5/5

Lien pour l’acquérir :

https://livre.fnac.com/a14140995/Christophe-Schriber-Charlie-va-bien-ne-t-inquiete-pas

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Amb1946 |
Livre : Passion Lecture |
Elias Red | Celui qui écrit |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Professeurenquarantaine
| Omniavincit
| La Mare à la maison